En attendant Oscar…

Ce qui m’anime dans la photographie, ce sont les liens qui unissent les gens et tout particulièrement les couples et les familles : deux amoureux, une mère et son bébé, un frère et une sœur, un père et sa fille, une mère et son fils, grands-parents et petits-enfants, [ et toutes les possibilités que la vie nous offre ] et voir évoluer ses relations dans le temps.

Quel plus beau privilège que d’être témoin de ses relations pour les retranscrire de façon authentique. De pouvoir capter l’essence de ses liens forts et de savoir qu’une seule photo peut, à elle seule, faire remonter un tas de souvenirs qu’on croyait enfouis. Qu’elle peut associer une image à tous nos sens et les reconnectés les uns aux autres pour recréer jusqu’à l’ambiance du moment. De savoir qu’un reportage va souligner les gestes tendres, l’intimité, tout l’amour qui vous unit.

Aymeric & Lan, j’ai photographié leur mariage en 2016, je les retrouve maintenant pour un autre grand moment de leur vie : l’arrivée de leur bébé !

Photographier une grossesse, c’est mettre en avant le lien qui unit la future maman à son bébé, souligner la douceur de l’attende de papa et maman pour ce petit bout qui prend de plus en plus de place (au figuré comme au sens propre ahah !), de montrer toute l’attention que l’on porte à l’autre.

Suivre votre histoire est la plus belle aventure dans mon activité, que l’on tisse cette relation, que je comprenne votre fonctionnement, la façon dont vous êtes unis, que je puisse capter ces moments où habituellement personne d’autre n’est présent et que vous ayez ses souvenirs à conserver et à transmettre avec toute votre Histoire qui les accompagnent.

De savoir que quand il sera plus grand, Oscar saura que vous aviez choisi son prénom assez tôt pour le présenter comme il se doit, de savoir que Igloo vous a accompagné dans cette aventure et qu’il était plus câlin qu’à son habitude parce qu’il a senti qu’il était là, jusqu’à avoir sa place à lui dans vos photos. De savoir qu’ils va grandir avec ce petit compagnon et qu’un jour il aura son album avec des photos de son chat, qu’il pourra sentir les liens forts qui unissait ses parents et de voir à quel point sa mère était une femme pétillante et son père un homme très prévenant. Et tant d’autres choses encore qui vous sont propres et qui vous correspondent tellement.

Cette séance restera un tournant de mon année 2017 (ce qui promet une année tellement riche !) avec le début de la mise en place des reportages et photographie lifestyle, pour aller davantage dans les liens qui vous unissent et dans les émotions qui vont avec.

Tellement hâte de vous retrouver pour une nouvelle étape de votre vie, l’arrivée de votre petit Oscar !

009montage 001003004005006montage 002013014015016montage 004020montage 005023montage 006022011

Leave A

Comment