S

Storytelling

Partir en quête de comment raconter en image

Ce que je te propose autour du storytelling

C’est d’explorer durant un peu plus d’un mois, avec un petit groupe de 6 photographes, comment raconter des histoires en images. Il y a tellement de pistes à explorer, de terrains de jeux, de manières de construire, de façons de s’amuser, de façons de montrer.

Le storytelling, c’est l’étape d’après. Après la technique, après la construction de ton entreprise, après avoir défini tes valeurs, après avoir trouvé ton Why, après avoir trouvé ta clientèle cible. Pour moi c’est la finalité, c’est ce qui vient construire et appuyer ta démarche, de comment tu souhaites montrer et raconter.

Ce que je te propose c’est un contenu riche et dense. Il y a tellement, tellement de notions à aborder ! Cela fait 5 ans que je construis tout ça, que je recherche tout ce que je peux absorber autour de cette notion et en réalité bien plus longtemps que ça. Parce que le storytelling est une source d’inspiration sans fin au travers des livres, du cinéma, des peintures, des photos…

C’est vraiment en construisant tout le contenu de la formation que je me suis rendue compte de tout ce que j’avais à partager et à quel point le storytelling est riche ! Je le savais au fond de moi, mais de me rendre compte de tout le contenu que j’ai à partager, de tout ce que l’on peut construire une fois que l’on a ces notions en main, me montre encore plus à quel point le storytelling est une grande force.

Créativité, questionnement, outils narratifs, recherche de but, importance du texte, cohérence, progression, analyse, philosophie, partage et pratique seront de la partie. Et on va s’amuser à aller explorer tout ça !

S

Formation en ligne

Du lundi 06 janvier 2020 au dimanche 09 février 2020

L'élément fondamental dans le fait de raconter une histoire, c'est de prendre soin du "lecteur". Car si on fait une histoire, c'est pour intéresser et toucher des personnes" - Maru Films

Une formation de 5 semaines avec :

- 4 rendez-vous pour des échanges en live et en groupe pour évoluer, confronter les regards, s'apporter les uns les autres

- 1 dernier temps d'échange live individuel, pour conclure les apports de la formation

- des exercices pensés pour t'amener à comprendre comment tu veux raconter et te questionner sur ce qui t'anime dans le storytelling

- des exercices pour te faire travailler ta pratique tout en ayant mon regard critique pour te faire voir les choses sous un autre angle, transposé aux apports de la formation, pour te faire évoluer

- mon analyse constructive de tes reportages

- un espace commun d'échange écrit durant ces 5 semaines et après

- ma disponibilité sur les différents espaces d'échanges

- un support complet regroupant toutes les notions que l'on va aborder

- un fichier ressources

Tu as envie de raconter tes projets.
Tu as envie de raconter les moments que tu partages avec tes clients.
Tu as envie de faire passer le message que tu portes à travers ton regard.
Tu as envie que ta communication soit aboutie et construite au travers de tes images.

Cette formation est pour toi !

1

J'ai toujours aimé les histoires. En lire, en écrire, en vivre. En tant que photographe ce que je veux par dessus tout c'est pouvoir les raconter. Julie et le storytelling ça va de paire. Elle a cette façon de vous embraquer dans cet univers dans un rien de temps. Elle m'a transmis énormément de choses : des notions, des outils, des idées qui me permettent d'être chaque jour plus créative et de raconter les histoires des personnes que je rencontre. Je vois tout d'un nouvel angle : le cinéma, les peintures... Merci Julie pour tous ces apports, mais aussi pour ton regard critique, ta bienveillance, ton soutien dans la recherche de ma propre façon de raconter... De devenir narratrice de beaux souvenirs !

2

Je suis passionnée par le storytelling et c'est ce qui m'a poussée à me spécialiser dans le reportage de famille. Julie a su m'apporter des conseils pour améliorer la structure de mes récits photographiques, toujours en toute bienveillance. On sent qu'elle est passionnée quand elle en parle. Son soutien est précieux pour moi, elle m'aide à affiner mon regard et ma démarche. Je ne la remercierai jamais assez pour ça. C'est très important d'avoir un regard extérieur sur son travail pour pouvoir avancer ! Mon capital confiance a fait un sacré bond en avant depuis nos premiers échanges. Merci pour tout Julie !

.01

Formation Storytelling

5 temps d'échanges en live
5 semaines de formation
Un groupe de 6 photographes
Un support complet & des ressources
Un espace d'échange quotidien
Des espaces temps de questionnements
Des espaces temps de pratique

670 €