17.05.2017

« Cela fait partie du travail de photographe de voir plus intensément que la plupart des gens.
Il doit avoir et garder en lui quelque chose de la réceptivité de l’enfant
qui regarde le monde pour la première fois ou du voyageur
qui pénètre dans un monde étranger »
– Bill Brandt –

La valeur la plus importante à mes yeux est celle de la famille. Je suis maman de trois enfants et chaque jour je me dis que j’ai une chance folle de vivre des moments aussi forts avec eux, auprès de l’homme que j’aime. Les petites choses du quotidien sont inestimables et j’y attache beaucoup d’importance.

Concernant mon travail, (c’est avant tout pour ça que vous êtes ici !), la photographie est une passion depuis toujours et s’est imposée il y a maintenant quelques années comme une évidence. Elle me permet de représenter ma vision de la vie, de la véhiculer, la transmettre. Ce patrimoine que je transmettrai à mes enfants plus tard, leur histoire, mon histoire, Notre Histoire.

J’ai eu envie d’en faire mon métier et permettre à d’autres familles de garder des souvenirs de ces moments si précieux. C’est une des plus belles choses que j’ai entreprises et cela contribue aujourd’hui à mon équilibre. J’aime retranscrire les émotions, raconter une histoire, savoir que je contribue à ces souvenirs de vie. Mon style est doux et j’attache de l’importance à faire plaisir, même dans les petits détails.

J’aime partager de jolis moments avec des inconnus qui en quelques secondes déjà ne le sont plus car ils me font entrer dans leur vie le temps d’un moment. J’ai la chance de rencontrer des personnes formidables.

Au plaisir de vous rencontrer et de partager ces moments de vies avec vous.

|

Julie - 3

Si vous êtes curieux et que vous souhaitez me découvrir un peu plus,
je vous invite à me retrouver sur le collectif que j’ai créé avec des amis photographes :
Ligthouse in the storm

Au plaisir de vous y retrouver !
|