Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
L

Les décorations de Noël et leurs traditions.

On est mi-décembre, il fait froid dehors, le temps est tout gris. J’arrive devant une jolie porte bleue avec sa couronne de Noël qui m’attend.

Heureuse de les retrouver pour ces souvenirs précieux que ceux des traditions de Noël. Un des moments de l’année qu’on préfère, petits comme grands. Ressortir toutes les décorations, boules, guirlandes, petits personnages, décorations faites soi-même. Décorer le sapin et la maison. Ces traditions familiales ont une histoire, chaque famille a les siennes, ses petites variantes, ces petits détails qui font qu’elles sont uniques. La famille est au cœur des leurs. On retrouve les prénoms ou surnoms des grands-parents, tontons, tatas. Les leurs aussi. Un sapin qui se transforme en petit arbre généalogique pour garder précieusement dans les cœurs toutes les personnes qui nous sont chères tout au long des fêtes de fin d’année. Ainsi on les partage aussi même avec celles qui sont loin.

Une odeur de chocolat chaud et de thé flotte dans l’air avec le crépitement d’un feu de cheminer en fond, les rires des enfants, le regard des parents, ces moments de partage dans leur petit cocon familial qui annoncent l’arrivée prochaine du Père-Noël et de sa hotte chargée de cadeaux.

L’après-midi se termine, je quitte la maison. Cette maison désormais parée aux couleurs de Noël, l’attente du réveillon peut commencer.

 

Décorations de Noël et leurs traditionsDécorations de Noël et leurs traditionsDécorations de Noël et leurs traditions

Commentaires
Votre commentaire