Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
C

Chaque mariage est différent. Chaque mariage est chargé en histoire, l’histoire de deux familles, l’histoire de deux personnes, de deux amoureux qui souhaitent unir leur vies au travers de la religion quand cela compte pour eux et devant tous leurs proches. Partager ces moments là avec ceux qu’ils aiment, avec ceux qui les accompagnent depuis leur naissance, depuis de longues années ou depuis quelques années. Vivre des moments forts, des moments chargés en émotions, pour concrétiser un peu plus leur engagement et sceller leur union dans l’amour et la joie.

Rubi & Simon, c’est la rencontre de deux pays, de deux familles, de deux âmes sœurs. Ils ont choisi de se marier près de chez les parents de Simon et de réunir tous ceux qui comptent pour eux depuis les différents pays où chacun d’entre eux vit.

Une matinée ponctuée de regards vibrants, de rires entre potes, de bières partagées, d’enfants qui courent, de joyeux bazar pendant les habillages où tout le monde se prépare en même temps dans la même pièce. J’aime ces moments vivants, cette agitation avant de partir pour la cérémonie. Ces moments qui participent à cette grande journée dans leurs vies à tous les deux et qui viennent s’inscrire dans leur histoire.

Suivi d’une arrivée à l’église pour une cérémonie touchante et pleine d’applaudissements, de regards humides, de sourires qui fendent les visages. De regards échangés qui en disent long.

Pour enfin arriver sur le superbe Château de Bouges avec son personnel au petit soin. Passer ce grand portail pour entrer dans l’enceinte du Château et arriver à cette volée de marches qui, une fois pleine de monde, ressurgit d’un autre temps, un lieu intemporel qui nous emporte dans son joli décor.

Un cocktail ponctué de rires, d’embrassades, de câlins, de musique, de verres qui trinques, d’enfants qui jouent. La vie, les liens entre les uns et les autres, les félicitations aux tout jeunes mariés.

Pour finir cette belle journée avec une entrée en salle endiablée de Rubi & Simon qui entraînent tout le monde avec eux sur la piste de danse avec des musiciens au top qui savent mettre l’ambiance. Une fin de journée avec une belle lumière qui décline et des notes de musiques qui fusent, des pas de danses qui s’enchaînent. C’est sur cette note joyeuse que je les ai laissé fêter leur mariage jusque tard dans la nuit je n’en doute pas !

Une journée à leur image, qui contribue à leur histoire à tous les deux, ainsi qu’à leurs proches qui ont partagés cette journée à leurs côtés. La continuité de l’histoire de leur couple, de leur histoire à l’un comme à l’autre, puisque leurs chemins sont unis depuis quelques années et le début, dores et déjà, de l’histoire de leur famille. La continuité d’un côté et le point de départ de l’autre.

Une bien belle journée pour un reportage au cœur de ma démarche dans l’esprit du reportage. Raconter, raconter leur histoire, raconter leur journée, en intégrant tous les petits détails qui comptent tellement pour eux. Un grand merci à ces deux amoureux pour leur confiance, pour tout ce qu’on a partagé et échangé. Je vous souhaite une longue et belle route main dans la main !

 

chateau de bouges photographe mariage chateau de bouges photographe mariage chateau de bouges photographe mariage chateau de bouges chateau de bougesphotographe mariage chateau de bouges mariage chateau de bouges photographe mariage chateau de bouges

 

 

PRESTATAIRES

Elle

Robe : Pronovias
Chaussures : Ruika
Coiffeur : Atelier coiffure

Lui

Costume : EK Styling
Chaussures : Heyraud

Eux

Domaine : Château de Bouges
Musiciens & DJ : Denis Dentas à Paris
Alliances : l’Alliancier
Fleurs : Art Natur’elle
Traiteur : Le Bistrot Gourmand

Commentaires
Votre commentaire