Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
I

Il y a quelques mois de ça, je vous présentais un premier reportage sur l’exploitation Champagne Guibert. J’ai eu l’occasion cette fois, de les accompagner pour un reportage vendanges.

Chez eux, les vendanges c’est chaque année une grosse partie de l’équipe qui revient et la récolte du raisin est assurée dans la bonne ambiance générale ! C’est aussi ça l’esprit des vendanges, un chouette moment à partager tous ensemble, en plein air. Et le soleil était bien au rendez-vous pour cette cueillette 2018.

Une fois le raisin chargé sur le camion, direction le pressoir. Un ancien pressoir en bois qui ne manque pas de charme dans leur entrepôt vert qui rappelle les vignes. Arrivé sur place, nous avons retrouvé les usagers du Centre de la Gabrielle de Claye Souilly venus pour prendre part à l’activité des vendanges.

Le temps de vider les caisses de raisin dans le pressoir, avec force de bonne humeur et de fierté que de réaliser ces tâches pour ceux qui ont voulu y prendre part, de bien répartir les grappes sur l’ensemble du pressoir et le pressage peut débuter. Avec un suivi régulier et avant de finir la journée, le nettoyage de l’ensemble du matériel et des sols.

Un reportage pour communiquer sur son entreprise, sur son activité mais aussi ses valeurs. Pour montrer tout l’investissement et la passion qui se cachent derrière le produit fini. Pour montrer l’envers du décor et partager son savoir-faire avec ses clients.

Une belle expérience partagée !

 

Reportage vendangesReportage vendanges Reportage vendanges Reportage vendanges Reportage vendanges Reportage vendanges Reportage vendanges Reportage vendanges Reportage vendanges

Commentaires
Votre commentaire