Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
S

Si vous me suivez, vous connaissez cette super famille que je suis depuis quelques années pour leurs souvenirs de famille.

Cette fois-ci je les ai retrouvés pour une grande étape de leur vie : l’arrivée de leur deuxième enfant à la maison. Une famille qui s’agrandit, les cœurs qui s’agrandissent eux aussi pour donner et recevoir encore plus d’amour. Malo qui devient grand frère et le petit Côme qui prend tout naturellement la place de petit frère. Un bébé à la maison, ça modifie le rythme de vie d’un foyer, chacun reprend ses marques avec un petit être en plus.

Les fratries qui se créent, s’agrandissent, c’est un moment tout particulier. La curiosité, l’envie de jouer et être dans l’attente de ces moment où on pourra enfin partager nos jeux, le partage au quotidien, montrer qu’on est toujours là en faisant plus de bruit que d’habitude. Vouloir prendre un peu plus d’indépendance aussi, parce que maintenant on a ce nouveau statut de « grand frère ». Autant de souvenirs précieux qui construisent notre patrimoine familial jour après jours, par de petites actions. Les petits « riens » du quotidien qui sont en réalité tellement « tout ».

Un reportage photo pour garder intacts les câlins de tous les jours, les regards, les premiers jours de Côme, ses jolis traits qui vont si vite changer de jours en jours les premiers mois. Le moment du bain, un moment quotidien que Malo adore particulièrement, les premiers bains de Côme aussi. Les débuts des brossages de dents tout seul, courir à travers la chambre avant de capituler pour venir s’habiller. Les jeux, l’allaitement, les câlins encore, toujours. La fierté de prendre son petit frère dans les bras, les moments rien qu’avec papa et ceux rien qu’avec maman. La fatigue et ses petits bâillements devant lesquels on craque littéralement. Les jeux encore, les bisous. Boire dans un verre avec une paille, aller chercher dans le frigo soi-même comme un grand. Piquer la place de papa dans le fauteuil, les batailles de chatouilles. Les mimiques. C’est tout ça et bien plus, tout ces moments que ce reportage sauvegarde en souvenirs de vie. Tout ces instants que cette famille retrouvera au fil du temps, leur histoire en image pour se rappeler l’essentiel, pour ne pas laisser le temps estomper la mémoire, pour montrer à Malo et Côme les moments pour lesquels ils n’auront pas de souvenirs parce qu’ils sont encore trop petit pour qu’ils ressurgissent plus tard, pour se rappeler tout l’amour qui soude leur famille avec la force des émotions grâce à ces photos.

Merci Vanessa & Franck pour ces magnifiques instants, une fois de plus, à vos côtés.

 

Commentaires
Votre commentaire