échanger   –   partager   –   rencontre   –   authentique   –   intuition   –   comprendre   –   s’écouter   –   oser

 

Début Avril, je suis partie quatre jours en Isère, dans un magnifique chalet à la montagne, vivre une expérience extraordinaire.

Extraordinaire parce qu’on était dans un lieu de dingue, un superbe chalet en bois, à la montagne, à quelques minutes de marche de lieux magiques qui nous ont permis de nous ressourcer et de profiter du soleil.

Extraordinaire parce que je l’ai partagé avec 11 personnes exceptionnelles, des gens qui ont les mêmes valeurs que moi. 11 photographes qui ont la même vision du monde, qui ont tellement partagé de leur passion et de leurs personnalités. Qui m’ont tellement apporté tant sur le plan professionnel que personnel, qui m’ont fait grandir de part leur partage, leur bienveillance, leurs rires, leur joie de vivre, leur sensibilité… et tant d’autre choses encore.

Extraordinaire parce qu’on a eu trois mentors juste formidables, qui ont un talent incroyable et qui sont prêt à le partager avec beaucoup d’humilité. Qui ont des valeurs fortes et qui savent les mettre en avant, ce qui nous a permis de créer des liens aussi forts.

Extraordinaire, parce qu’on a eu 2 couples – Aline & Adam / Ambre & Simon – complices et attentifs qui nous ont permis d’aller plus loin dans l’expérience.

Extraordinaire parce qu’il y a des choses qui doivent se vivre, des expériences dont on se souvient toute sa vie et je sais que ce week-end a été l’une de ces expériences. Au fond de moi je le ressens et on le sait tous car ce workshop était #HyperPuissant !

Extraordinaire, parce que ce n’est que le début du chemin, le commencement d’une belle aventure humaine et la continuité de mon parcours de photographe.

CH1A6611-2

Ce workshop, il était pour moi. Je le sais et je le savais avant même d’y aller !

J’ai déjà suivi plusieurs workshops, qui m’ont tous beaucoup apporté, mais jamais autant que celui-ci. Un jour, sur mon fil facebook, je vois passer une promesse, celle d’une aventure qui sera bientôt dévoilée. Quelque chose que j’attends depuis longtemps et j’avais hâte d’en savoir plus. La vie de famille et un planning chargé faisant, je vois cette « annonce officielle » passer entre deux actus et il me faudra une bonne semaine pour aller la découvrir… Trop tard, toutes les places étaient déjà prises, mais il y a des rendez-vous qu’on ne peut pas manquer ! Je crois que j’y ai cru suffisamment à cette petite porte d’entrée qui restait entre-ouverte, parce qu’après la déception de me dire que je ne ferai pas partie de cette aventure, j’ai reçu un mail que je n’attendais plus me disant que ma place serait finalement avec eux !

Et il s’en est fallu de peu pour que je ne fasse vraiment pas partie de l’aventure parce que la grippe s’est elle aussi invitée, mais comme je l’ai déjà dit plus haut, il y a des rendez-vous qu’on ne peut pas manquer

Dans la vie, il y a des avant et des après. Il y aura un avant « 2 jours » et un après aussi. Se concentrer sur l’essentiel, ouvrir son cœur et ne pas avoir peur de se livrer, oser sortir de sa zone de confort et ne pas hésiter à essayer de nouvelles choses, croire en soi, partager ses valeurs et les mettre en avant.

J’ai hâte d’avancer, d’évoluer, de continuer ce chemin commencé il y a deux ans avec toutes ces nouvelles perspectives, d’engager les projets qui me tiennent à cœur, de continuer dans cette voie de « photographe de vie » qui me correspond si bien, de vivres d’autres expériences toutes fortes à leur façon, de continuer à rencontrer, échanger, partager, photographier

J’ai mis du temps à écrire cet article, oui deux semaines c’est long car je suis de nature impatiente (très ! :) ) mais j’avais besoin de prendre du recul tellement cette expérience a été forte et parce que j’avais besoin de mettre les bons mots sur tout ce que j’ai ressenti.

Aujourd’hui, j’ai senti que c’était le bon moment et je sais qu’il était temps de le faire.

Et en le faisant, j’ai aussi envie de remercier, même s’ils le savent déjà, ceux qui m’accompagnent au quotidien, qui croient en moi depuis le début et qui font que aujourd’hui je suis épanouie dans ma vie de tous les jours et dans mon travail. Parce qu’il y avait une petite part d’eux avec moi ce week-end là : mon homme, mes enfants, Martine, Patou, Delphine & Amélie  

CH1A6361Sans titre 1CH1A6371-2CH1A6640-2CH1A6637-2CH1A6394CH1A6398-2CH1A6405-2CH1A6494-2CH1A6596-2CH1A6925-2CH1A6615-2CH1A6623-2

 

–  Il n’y a pas de hasard  –
Quelques mots qui en disent long… ce n’est pas ma philosophie de vie,
mais j’ai envie de croire qu’on était fait pour se rencontrer.

 

Baptiste, Jérémy et Damien, merci pour avoir organisé ce week-end de dingue 

Emilie B., Jean-Didier, Elodie, Emilie K., Nicole, Emmanuelle, Audrey, Olivia, Jérémy, Damien et Baptiste, merci pour tout : ces fous rires mémorables, ces échanges individuels et en groupe, ces partages, ces essais techniques (mention spéciale Emilie !!), merci d’être qui vous êtes, ne changez pas !

Et surtout, merci pour cet « après », cette belle aventure qui continue…

 

CH1A6495-2Sans titre 10Sans titre 11CH1A6633-2

Leave A

Comment

20 avril 2016
Tes mots sont magiques, ou devrais-je écrire "Extraordinaires" pour faire écho à ton article. J'aime le fait que tu dévoiles enfin ce que tu es vraiment. J'aime que chacun de tes lecteurs, puissent au travers de tes mots, en apprendre plus sur toi et enfin voir celle que je connais dans l'intimité. Cette carapace que l'on se forge, que la vie nous forge, est nécessaire pour avancer. Je ne dirais jamais le contraire. Mais dans notre métier, pour recevoir de chacun de nos muses/modèles, il faut donner. Ces mots, tes mots, cet article, me font dire que je suis heureuse que cette expérince fantastique t'ait fait grandir et prendre conscience qu'il était temps . Oui c'était le moment de briser cette carapace et enfin de montrer à tous celle que tu es, celle que l'on aime, celle que je connais dans l'intimité. Julie, tu étais enfermée dans ton cocon et te voilà désormais papillon. Un beau cheminement de vie grâce à "2jours" qui à coup sûr ont changé ta vie.
20 avril 2016
Audrey, merci à toi aussi ❤️ Émilie, heureuse de t'avoir rencontrée, une de mes copines de chambre en plus ! ❤️ C'était super de partager tout ça avec toi et de te revoir aussi vite !! Jérémy, je vais finir par y croire ! Il faut s'écouter c'est certain. Merci à toi pour tout ❤️ Baptiste, tu n'imagine pas à quel point ton commentaire me touche ! Comme toujours tout ce que tu écris vient du cœur :) Heureuse de lire que mon texte t'a autant touché, toi aussi tu es une personne incroyable, merci encore pour tout ❤️ Je t'embrasse aussi
20 avril 2016
Julie, tu n'imagines pas à quel point tes mots me retournent, me touchent, me font frissonné et me mettent la larme à l'oeil... Ton texte est magnifique, vraiment, mots après mots j'étais de plus en plus dans l'émotion, c'est incroyable... En fait, il est à ton image tout simplement, il est généreux et doux, il est magique. Tu es vraiment une personne incroyable et je suis tellement heureux que tu aies fait partie de l'aventure. Tu as un talent incroyable, qui va au delà de la photo, ta sensibilité se retrouve dans tout ce que tu fais, dans chaque détail que tu conçois, chaque idée que tu as. Je suis vraiment fier de t'avoir compté parmi nous pendant ces quelques jours intenses, et j'ai vraiment hâte de voir comment tu vas évoluer, mais une chose dont je doute pas : ça va être magnifique. Merci Julie, je t'embrasse tendrement.
19 avril 2016
Julie, je te jure qu'il n'y a vraiment pas de hasard, j'en ai la preuve plusieurs fois par jours. Il faut simplement s'écouter et alors tout devient possible. C'était extraordinaire, hyper puissant, c'était une expérience humaine tellement forte pour nous tous. Je suis si heureux de lire tes mots, de savoir que tu as pris un nouveau départ. Merci infiniment pour tout ♥
19 avril 2016
Merci Julie pour ces mots <3 Tu es formidable, quel bonheur de t'avoir rencontrée ! Heureusement que le destin a bien fait les choses et que tu as pu faire partie de cette si belle aventure !
Audrey
19 avril 2016
T'es notre warrior de ce week-end de fou!! Merci d'être comme tu es ❤️