
24 juin 2017 / Reportage mariage
Mariage à Genève - Hôtel Métropole - Catherine & Mikael
La grande famille des photographes et sa communauté permet de faire de belles rencontres et c’est comme ça que j’ai connu et découvert Caroline de Elles & Eux Photographie il y a maintenant deux ans déjà. On est restée en contact depuis et on s’est enfin rencontrée pour le mariage de Catherine & Mikael sur lequel je l’ai accompagnée. Un plaisir de réaliser un mariage à Genève !
Arrivée pour les préparatifs, la journée commençait déjà. Direction la maison familiale des parents de Catherine pour y retrouver une maison bourdonnante d’activité avec toute la famille portugaise présente. Pour avoir photographié plusieurs mariages avec des familles portugaises, c’est toujours super de retrouver cette unité familiale et cette activité débordante dans une maison.
La cérémonie religieuse s’est déroulée dans la petite église de quartier, qui a une forte signification pour cette famille puisque Catherine y a été baptisée quand elle était petite. Autant dire que la famille a déjà toute une histoire avec le prêtre qui y officie. Il était en plus accompagné ce jour là d’un Monseigneur venu des États-Unis tout spécialement pour leur mariage.
Une superbe cérémonie, dont j’ai envie de vous partager brièvement le discours. Brièvement car je ne pourrai vous le retranscrire aussi bien. Il y a des choses, des moments qui se vivent, qui se ressentent. Mais ce discours qui m’a réellement touché, j’avais envie au moins de vous en donner la définition.
Ce n’était pas juste une cérémonie parmi tant d’autres, c’était cette cérémonie, pour eux, pour les porter vers cette union qu’ils consacrent l’un à l’autre, ce jour là, dans cette église et devant leur proche ainsi que le Prêtre & le Monseigneur.
Voici la définition du couple qui a été donnée lors de cette cérémonie d’une bien jolie manière :
Le C pour connexion et communication ;
Le O pour ouverture d’esprit ;
Le U pour unicité car chacun est unique ;
Le P pour patience, persévérance, prière et paix ;
Le L pour la loyauté de chacun envers l’autre ;
Le E pour encouragements.
Autant de mots forts pour une belle définition du couple et de bien beaux piliers pour continuer à construire l’histoire de leur couple et de leur famille plus tard. Des valeurs auxquelles se raccrocher dans les moments difficiles, des valeurs pour les porter au fil des ans.
Et enfin clore cette belle journée ensoleillée dans le magnifique Hôtel Métropole de Genève en ouvrant le cocktail sur le roof-top avec une vue imprenable sur le lac Léman et toute la ville. En fond comme une carte postale le jet d’eau, la grande roue et à la nuit tombée, les lumières scintillantes de la ville.