
2 août 2017 / Reportage mariage
Mariage au Manoir des Prévanches - Anna & Gustave
Difficile de trouver les mots pour vous parler du fabuleux mariage d’Anna & Gustave tellement il y avait d’amour et d’émotions dans l’air, tellement cette cérémonie était touchante… Un superbe mariage au Manoir des Prévanches dans l’Eure.
Anna & Gustave, je ne les connaissais pas avant d’arriver à leur mariage, j’étais présente en tant que second shooter de Lika sur cette journée. J’aime connaître mes mariés, leur histoire, ce qui compte pour eux, les avoir déjà rencontrés, avoir échangé avec eux durant des semaines, des mois avant le grand jour, avoir fait une séance engagement pour qu’on apprenne à se connaître davantage. J’aime tisser cette relation particulière pour pouvoir raconter leur histoire au travers de mon reportage photo. Mais on a pas besoin de connaître les mariés pour se rendre compte de ce qui les unit. On a pas besoin de connaître leur histoire pour raconter l’effervescence d’une journée telle que celle-ci.
Une journée qui commence par la découverte du domaine qui est juste superbe, un cadre magnifique pour s’unir avec en plus une belle lumière qui s’invite et la pluie redoutée qui ne viendra pas. Des préparatifs dans une ambiance chaleureuse, avec beaucoup de passage, beaucoup de monde, d’allers-retours, l’effervescence de se préparer pour ceux, celle, celui qu’on aime, qu’on va accompagner pour de nouvelles aventures.
Et vient l’attente. Frustrante d’un côté mais aussi et surtout qui fait monter la tension, une tension positive de celle qui précède les moments importants dans la vie, les moments qui comptent. Attente qui semble interminable tant elle se prolonge et pourtant qui les rapproche un peu plus de se retrouver pour leur union. Et puis vient le moment. Ce moment si particulier lui aussi que de conduire sa fille jusqu’au bras de l’homme qu’elle aime. Pour la mariée d’être accompagnée et soutenue encore une fois, par son père pour l’accompagner et la mener sur le chemin qu’elle s’est choisie. Cette présence tel un roc, stable et toujours présent.
Pour venir trouver sa place aux côtés de Gustave, ce chemin sur lequel ils avancent ensemble et qu’ils ont choisi de continuer en s’unissant par le mariage. Une cérémonie d’une rare intensité, qui retrace leur parcours avec une touche d’humour, la bienveillance de leurs parents présents à leurs côtés, l’émotion dans les regards. Cette cérémonie marquée par les temps forts des traditions juives, autant d’étapes qui les mènent vers la construction stable d’un foyer.
Pour finir en beauté par une session couple avec cette superbe lumière de fin de journée. Le moment de se retrouver à deux, rien qu’à deux pour profiter de ces premiers instants en tant que jeunes mariés.
Et que serait un mariage sans la soirée pour fêter l’évènement comme il se doit à commencer par le vin d’honneur, temps de la journée pour que chacun vienne féliciter les mariés. Avec toujours cette émotion dans l’air qui aura été palpable tout au long de la journée.
Un mariage avec quelque chose d’intemporel. Un mariage dont je me souviendrai longtemps avec une saveur toute particulière tellement il m’a touché, c’est certain.
Robe de la mariée : Monsieur Christian Lacroix
Costume du marié : John Haston
Alliances : Luxury Joaillerie